rss
twitter

lundi 20 juin 2011

Batting cages

Non content de m'intéresser au baseball de beaucoup plus près qu'avant, j'ai de plus réussi à convaincre des collègues de travail à m'accompagner à un "batting center", comprenez un centre spécial où l'on peut s'exercer à la batte. Bien que je connaissais le principe, je ne m'y étais jamais rendu moi-même et c'est avec une certaine excitation que nous avons découvert les lieux.

Mais il faut d'abord savoir que le seul batting center proche de San Francisco est situé sur Treasure Island, petite île assurant la liaison entre les deux parties de l'Oakland Bay Bridge et faisant la connexion entre San Francisco et, vous l'avez deviné, Oakland. Nous avons donc réservé une cage là-bas et sommes partis le samedi suivant sur la petite île à moitié naturelle et à moitié artificielle.


La fine équipe était constituée de David, Frédéric, Alexandre, Olivier et moi-même. Pour un total de $16,00 par personne (soit $80,00 en tout - $40,00 l'heure), nous nous sommes dépensés, éclatés, et surtout nous n'avons pas vu le temps passer. C'est que taper dans une balle, c'est quand même très divertissant ;-)

Bientôt professionnels de baseball?

Sur la vidéo, il est possible de voir les 4 cages dont dispose le centre, chacune ayant une vitesse de lancé différente. Au fond, deux bullpens, c'est-à-dire des emplacements réservés aux lanceurs pour qu'ils puissent s'exercer. Avantage: nous pouvions utiliser un des bullpens pendant que l'un d'entre nous battait, ce qui permettait de ne pas se refroidir entre deux séances.

Meilleure vue des cages.
Evidemment, chaque personne est passée à la frappe, notamment Frédéric et Olivier que j'ai pu filmer, et dont vous allez pouvoir observer les incroyables (!) performances ci-dessous.


Avec Frédéric, ça envoie du lourd!

On sent un peu plus d'hésitations chez Olivier mais je crois qu'on était tous pareils... ;-)

Vous l'avez peut-être remarqué sur la vidéo, mais Olivier portait des gants de batting, équipement indispensable à mon goût pour ne pas s'exploser les mains en frappant la balle comme un âne. D'ailleurs, même en les portant, j'ai gardé des marques de l'expérience pendant plus d'une semaine... Mais ce n'est pas une obligation! La preuve, Frédéric n'en portait pas, et il n'avait pas l'air de s'en porter plus mal...

Après deux heures d'intenses efforts (et j'exagère à peine), nous sommes repartis, fatigués mais tous heureux de l'expérience, vers nos demeures respectives. Sur la route, une magnifique vue de San Francisco s'offrait à nous.


J'ai d'ailleurs profité d'une autre occasion pour prendre des photos un peu plus belles de la ville. David a du coup pu profiter de mes talents de photographe ^^

Il n'a pas pu s'empêcher... ;-)
Même sous les nuages, la vue est superbe!
Ha! San Francisco...

Vous noterez le photographe dans le verre droit...
En tout cas, tout le monde a été content de l'expérience. Un bon moyen de mettre les gens à ce sport formidable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire