rss
twitter

lundi 28 novembre 2011

Black Friday

Le "Black Friday"? C'est quoi ça?

Ce jour particulier qui survient le jour suivant Thanksgiving (quatrième jeudi de novembre aux États-Unis) marque tous les ans l'ouverture de la période des soldes de fin d'année. En général, c'est la période la plus avantageuse commercialement pour les magasins qui se targuent d'ouvrir leurs portes à minuit (ou 5h du matin) en ce jour particulier.

Résultat: après un superbe dîner à Oakland chez un collègue de travail, David, où nous avons pu déguster une daube succulente cuisinée par sa femme puis jouer successivement au poker et à UNO, nous sommes revenus sur San Francisco, à Union Square, une des places les plus fameuses de la ville.

A la sortie des souterrains du BART (transport public équivalent au RER), nous avons peu à peu réalisé qu'il y avait un paquet de monde pour les soldes qui venaient tout juste de commencer: il était 1h10 du matin...


Mais cette contemplation ne fut que brève. En effet, une fois la foule observée, il n'y avait plus grand-chose à voir... Du coup, nous sommes tous repartis en direction de nos maisons respectives, bien que j'ai du finir le chemin en taxi car les bus ne roulaient plus jusqu'à chez moi à cause de l'heure avancée.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise en rentrant dans le véhicule...


Au réveil le lendemain matin, je voulais profiter du Black Friday pour aller m'acheter une télévision et un vélo (vous savez, pour le fameux AIDS LifeCycle). Je suis donc allé chez Best Buy puis chez Sports Basement afin de voir ce qu'ils avaient à vendre, et j'ai trouvé mon bonheur dans les deux magasins. Sauf que... aucun des deux n'était en promotion. J'aurai donc pu y aller un autre jour...

Fort heureusement, il n'y avait pas beaucoup de monde, il n'a donc pas été pénible de faire l'acquisition des biens: $610.00 pour la télévision et $875.00 pour le vélo. Des gros chiffres, mais qui se sont rendu utiles très rapidement. J'ai utilisé le moniteur le jour même et le vélo le lendemain pour un trajet de 57 kilomètres. Hé oui, l'entraînement continue!

Le soir de la même journée, à 18h, le sapin de la place de Union Square était illuminé pour la première fois. Il restera ainsi jusqu'à Noël et probablement un peu après. Quelques animations étaient de la partie avant l'allumage en temps que tel quelques dizaines de minutes plus tard.

Vidéo à l'appui.


Bref une journée bien remplie qui s'est révélée très productive. Et je n'ai pas encore fini de raconter mon week-end :)

2 commentaires:

  1. il est beau , mais je préfère celui de Strasbourg avec son village illuminé à son pied, lol , qui avec son copain de New York sont les 2 plus grands sapins au monde décorés de Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Ha tiens je ne savais pas que celui de Strasbourg etait un des plus grands sapins decores au monde!

    RépondreSupprimer