rss
twitter

samedi 19 février 2011

Déménagement... premier

Alors que mon déménagement propre à moi tout seul ne surviendra que dans quelques semaines -- voire quelques mois -- j'ai profité de mon premier samedi à San Francisco pour aider Patrick et Julie à déménager. Quelle idée, me direz-vous, mais ce n'est pas comme si j'avais tout le temps devant moi pour découvrir le reste de la ville.

Résultat: une journée bien remplie où j'endosserai successivement les rôles de déménageur, conseiller en hardware (pour choisir un routeur) et monteur de meuble. Avec ça, je n'ai pas vu les heures passer!

Une note intéressante toutefois, c'est que Patrick avait prévu large, mais alors très large au niveau du camion et du temps de déménagement. Le camion, que vous verrez ci-dessous, n'était au final utilisé qu'à à peine un quart de sa contenance, et nous avions fini de charger l'ensemble des paquets à l'heure où nous aurions du en fait commencer à charger (nous avions commencé un peu en avance). Vous allez me dire, c'était plutôt une bonne nouvelle, on va pas se plaindre non plus ;-)

Autre fait amusant: "l'agence" de location du camion ressemblait à tout sauf à une agence de location: elle tenait tout d'une petite épicerie. Impossible de deviner, depuis l'extérieur, que des camions pouvaient être loués là-bas, à part une pancarte discrète "U-Haul Rentals" ou quelque chose du genre. Je ne suis pas au bout de mes surprises sur le sol américain :)

Le camion de déménagement, garé devant "l'agence" de location.
La "fameuse" agence de location / épicerie.
Petite pause après avoir fini de décharger les cartons dans le nouvel appartement de Julie et Patrick, et avant d'aller manger.
Sur le chemin du restaurant...
Le repas purement diététique que nous nous sommes avalés après nos durs efforts du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire