rss
twitter

dimanche 27 février 2011

Golden Gate Bridge

Le mot "bridge" est important ici, car l'appellation "Golden Gate" désigne en fait la baie où le pont est situé, et non le monstre lui-même.

Je pars donc dimanche 13 février en direction du pont par la ligne... 76, si mes souvenirs sont bons (vous allez voir, ça a de l'importance). A peine un bloc de marche, et hop me voilà dans le bus pour un trajet assez court et ne coûtant que $2,00. Le but: aller de l'autre côté du Golden Gate puis retraverser le pont à pied armé de mon appareil photo. Manteau et écharpe obligatoires.


La visite offre de magnifiques vues sur San Francisco que je vous propose de découvrir en galerie avec commentaires. Quelques étonnantes choses tout de même:

  • Le Golden Gate Bridge mesure plus de 2,7 kilomètres, c'est gigantesque!
  • Il est pourtant moins long que le Bay Bridge (7,18 km), pont moins connu mais néanmoins très proche.
  • Le pont utilise la couleur Orange International car elle est visible en temps de brouillard.
  • Une (ou deux) équipe(s) de peintres -- 25 aux dernières nouvelles -- repeignent constamment le pont. Ils partent d'un côté, vont jusqu'à l'autre, et refont le chemin dans l'autre sens. On utilise 2 tonnes de peinture chaque semaine...
  • J'ai pris en photo la même navette qui nous amènera sous le Golden Gate Bridge quelques jours plus tard en compagnie de collègues de Viadeo; on en reparlera plus tard ;)
  • Et aussi un hélicoptère qui s'est non seulement approché très près du pont, mais qui est passé également dessous! Vous trouverez une vidéo plus bas.

Après la traversée, j'ai passé une bonne heure à marcher le long de la côte, et notamment m'arrêter sur un ponton pour prendre quelques photos supplémentaires. L'air était glacial, mais la vue valait le détour.



Peu après être arrivé de l'autre côté du pont.


EDIT (01/03/2010) Je viens tout juste de réaliser que je n'ai pas expliqué pourquoi le numéro de la ligne de bus était importante. A mon retour, j'ai attendu une trentaine de minutes à la station de bus adéquate, sauf que... le bus n'est jamais arrivé! En effet, celui-ci semble ne fonctionner que jusqu'à très tôt dans la journée, et surtout ne jamais faire le chemin inverse... Du coup, obligé de prendre deux autres lignes consécutivement sans plan des lignes, une vraie galère! Au lieu de prendre à peine 30 minutes pour rentrer, ça m'a pris quasiment une heure et demie... mais j'ai pu du coup avoir un petit aperçu de Chinatown, lieu où je retournerai quelques jours plus tard pour le nouvel an...

2 commentaires:

  1. Le Golden Gate, mais quelle merveille cet édifice (ça devrait même plus s'appeler un pont à ce stade là:-) On l'a vu dans de nombreux films impressionnants et de tous genres, mais le voir en vrai c'est quelque chose de vraiment incroyable. Une oeuvre architecturale d'une splendeur incomparable et d'une ambition de fous. je ne sais pas si le pont aurait été aussi impressionnant et aussi magnifique s'il n'avait pas été en rouge (en gris par exemple), mais c'est en quelque sorte l'entrée vers le coeur d'une ville au moins aussi impressionnate que le pont lui-même: San Francisco :-)

    RépondreSupprimer