rss
twitter

samedi 9 avril 2011

Fisherman's Wharf et la baie du Golden Gate

Ça remonte au... 20 février. Oui. C'était il y a un mois et deux semaines, alors vous devriez être en train de vous demander: pourquoi pas de nouvelles plus tôt? Hé bien je vous répondrai que ma connexion internet toute faiblarde n'a pas encaissé les nombreuses vidéos que je devais envoyer sur Youtube avant de poster ce message. Résultat: de nombreuses journées de retard et mes plus plates excuses.

Mais passons. Le 20 février les trois Québecquois étaient là (j'ai nommé Alexandre, Christian et Frédéric), collègues de travail avec qui nous avons visité plusieurs fois San Francisco. Ajouté de David, c'est au nombre de 5 que nous nous sommes rendus à Fisherman's Wharf par une après-midi ensoleillée avec comme objectif de visiter la baie en bateau. Objectif réussi, vous allez le voir (et en vidéo, en plus).


Trajet entre Market Street et Fisherman's Wharf.

La fine équipe.
Nous nous rendons donc sur Market Street d'où nous prenons le tramway.


Celui-ci nous dépose directement sur Fisherman's Wharf, où nous nous rendons (après avoir mangé) à l'embarcadère d'où nous prendrons le bateau pour faire un tour sous le Golden Gate Bridge et autour d'Alcatraz. Prix: $24,00. Il est d'ailleurs intéressant de noter que "Golden Gate" fait non pas référence au pont mondialement connu, mais à l'embouchure de la baie. Dire que l'on a visité "le Golden Gate" est un abus de langage, on devrait dire "j'ai visité le Golden Gate Bridge" ou "j'ai fait une croisière sur la baie du Golden Gate". ;-)

Le fier rafiot qui nous a emmené.
Du bateau, les vues sur San Francisco et la baie sont superbes, je vous laisse admirer les vidéos :)





Vous pourrez observer plus de détails dans les photos qui sont en bas de post, avec notamment des vues incroyables de la prison d'Alcatraz (à laquelle je consacrerai un billet à part). Une fois la traversée terminée, où nous nous sommes régalés mais également bien fait congeler, nous reprenons la marche sur le littoral et nous arrêtons devant l'attraction très touristique de l'endroit: les otaries. Nous nous mêlons à la foule pour mieux observer, sous un soleil couchant...


Fatigués et la soif au ventre, nous trouvons un pub irlandais où nous buvons et dînons. Christian me fait découvrir le Black Velvet, ou plus exactement dans notre cas le "Poor Man's Black Velvet", composé de Guiness et de cidre. Le résultat est excellent, mais moins bon qu'à l'ordinaire visiblement: le cidre n'était pas parfaitement bien "fondu" dans la bière. N'empêche c'était bon!

Après un repas bien mérité, nous décidons de redescendre San Francisco (du nord au sud) avec le Cable Car qui, étonnamment, tourne jusqu'à très tard le soir. En attendant l'engin, nous assistons à une étonnante parade d'une personne ayant visiblement trop bu... Heureusement, elle n'était pas dangereuse.


Nous montons dans le Cable Car, payons notre ticket $5,00 (j'apprendrai d'ailleurs par la suite qu'il est inutile de payer si on possède l'abonnement des transports Muni de San Francisco -- heureusement, je n'en avais pas donc je n'ai rien perdu dans l'affaire!), et montons des cotes très impressionnantes jusqu'à rejoindre Lombard Street, la fameuse rue en zigzag de la vue. Mais plus incroyable encore était la vue qui s'est dévoilée devant nous.


Mais autre surprise sur le chemin: le Cable Car Museum! Accessible gratuitement tous les jours jusqu'à 17h00 ou 18h00 en fonction de la saison, il abrite quelque chose de tout à fait spécial et incontournable... mais j'en reparlerai dans un prochain billet ;) En attendant, vous pouvez découvrir, en même temps que nous, la façade du musée...


Après avoir atteint le bout de la ligne et déposé en passant Christian et Frédéric, nous descendons du Cable Car et rejoignons chacun nos demeures respectives. Sacrée journée!

N'oubliez pas néanmoins de découvrir les photos de ces moments ci-dessous, vous y trouverez notamment les vues d'Alcatraz, un plat particulier appelé Clam Chowder, et un compte à rebours pour une date importante... ;)

2 commentaires: