rss
twitter

dimanche 24 avril 2011

NBA: Warriors vs. Mavericks

Quoi de mieux que de découvrir le basket professionnel à un match de la NBA? Thibaut, collègue de travail, m'a en effet invité le 17 mars au match qui opposait les Golden State Warriors (équipe locale) aux Dallas Mavericks. Une sortie inoubliable.

Le terrain, vu de nos places.
Et je dois confirmer que les cheerleaders sont effectivement canon aux USA ;-)

Les cheerleaders des Golden State Warriors.
Outre le match, dont je ne vous proposerai pas de vidéos car vous en trouverez partout sur le net ou même à la télévision, c'est l'ambiance du stade et les animations pendant les pauses qui valent le détour. Il est impossible de s'ennuyer: il y a toujours quelque chose à regarder, et c'est là où on se rend compte que les Américains ont tout compris au marketing. On aurait des leçons à prendre!

La première chose qui marque est la présentation de l'équipe locale. Alors que les Mavericks ont été présenté sobrement, c'est des effets de lumière, une vidéo et des animations (!) qui accompagnent l'entrée des joueurs sur le terrain.


Puis, pendant les pauses les plus longues, des bouts de spectacles dont on peut acheter des places sont présentés: ce jour-là, c'était pour une troupe de danse indienne. Imaginez la coïncidence alors que je reviens à  peine de mes neufs mois passés en Inde! Ce fut un véritable plaisir de retrouver les accords des musiques indiennes ainsi que leur danse hallucinante.


Puis viennent d'autres animations diverses et variées dont:

  • des pizzas offertes gratuitement à des personnes du public choisies aléatoirement,
  • une loterie s'affichant tout autour du stade (c'est incroyable à voir) et où l'indicateur tourne jusqu'à choisir une section du stade qui bénéficiera de réductions dans un restaurant spécifique,
  • une caméra qui filme le public sous les sons d'une musique rythmée et qui a pour but de les faire danser,
  • une troupe exécutant des dunks artistiques,
  • ...




Pour dire... on en a pour le prix du billet ($70,00 pour la section où nous étions)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire